Back to top

Lectures d’été / 3-  50 bonnes raisons de faire du vélo

          Stein van Oosteren, Fontenaisien bien connu, vient de publier, en collaboration avec l’illustrateur Clod, un second livre consacré au vélo.

         Ce livre, de 116 pages, est édité par Makasapa. Prix 14 euros

         Stein von Oosteren et l'illustrateur Clod nous offrent ici une exploration graphique et poétique de la mobilité à travers ces 50 drôles de raisons, des plus rationnelles aux plus inattendues. Ci-après, la première raison :

 

          D’autres exemples sur le site : https://makassar.lekiosque.digital/couv/9782491074074.EXTRAIT.pdf

         Stein van Oosteren, inlassable promoteur du vélo, est aussi auteur du livre «Pourquoi pas le vélo» (ed. Ecosocieté, 2021)*.

         Illustrateur passionné, Clod met au service du vélo son univers frais et passionné.

        Chaque lectrice ou lecteur devrait y trouver son compte, quels que soient son âge et sa sensibilité. Les vacances sont le bon moment de poser la question centrale du livre : si le moyen de déplacement préféré des Français pendant les vacances est le vélo, pourquoi ne pas leur offrir ce plaisir 365 jours par an ?**

 

Suzanne Bourdet   Michel Faye

 

* "Pourquoi pas le Vélo" présenté par son auteur Stein Van Oosteren : voir notre blog en date du 5 mai 2021

** un avis sur ce livre sur le site isabelle et le vélo :  https://www.isabelleetlevelo.fr/2023/07/05/50-bonnes-raisons-de-faire-du...

 

Commentaires

Merci pour cet article! J

Merci pour cet article! J'espère que ce livre très coloré donnera envie aux Fontenaisien.ne.s de tenter le vélo, surtout que le RER B est fermé pendant plus d'un mois. Pour vous inspirer avec mon cas personnel: j'habite à FAR et travaille à Paris, un trajet de 8 km, que j'effectue quotidiennement à vélo, en costume, qu'il pleuve ou pas. C'est possible! Si vous souhaitez découvrir cette liberté quasi-gratuite et très agréable, contactez FARàVélo via faravelo@outlook.fr pour avoir des renseignements. Ce qui est utile aussi: écrire au maire via laurent.vastel@fontenay-aux-roses.fr pour lui demander de sécuriser les routes départementales pour le vélo. Car alors que de nombreux habitants sont prêts à pédaler, M. le maire est contre la création de pistes cyclables sur notre axe nord-sud principal, la RD63 (avenue Dolivet). Si vous pouvez l'aidez-le un peu à entrer au XXIième siècle, ce serait top pour nos enfants! ;-)

Ajouter un commentaire