Permis de construire accordé pour un immeuble de 73 logements sur 6 niveaux au 29-31-33 rue du Moulin Blanchard. Arbres ou béton?
Le 14 septembre 2020 le maire de Fontenay a accordé un permis de construire pour un immeuble de 73 logements sur 6 niveaux ( Rez-de-Chaussée + 5 étages) pour une résidence de personnes âgées appelée « Sénoriales ». Ce permis de construire a été affiché en mairie le 16 septembre 2020.
Il est prévu pour cet immeuble 26 places de parking.
La hauteur de cet immeuble est de 17, 45 m
La surface du terrain initialement propriété de l’ Etat et de Hauts-de-Seine-Habitat est de 2 148 m²
La surface de plancher construite est de 4 222 m²
Le bénéficiaire est la société « SCCV Les Sénoriales en ville de Fontenay-aux-Roses », 2 place Auguste Albert 31500 Toulouse
La référence de ce permis est PC 92032 19 00299
Remarques concernant ce permis de construire
Ce permis supprime plus de 2 000 m² d’espaces verts dans le quartier Scarron Sorrières déjà très pauvre en espaces verts.
Ce permis de construire va encore accroitre la surdensification des Sorrières et augmenter les problèmes de stationnement.
Ce permis de construire, délivré, entraîne une densification qui va à l’encontre de la lutte contre le changement climatique, et dégrade le cadre et la qualité de vie dans le quartier des Sorrières.
De plus, la lutte contre la Covid 19 a montré qu’il faut éviter les grands immeubles regroupant un grand nombre de personnes âgées, personnes vulnérables à cette pandémie. Paroles, paroles !
N’aurait-il pas été plus utile pour ce quartier de bien aménager cet espace vert en un parc public arboré plutôt que le bétonner pour y construire ce type de bâtiment.
Augmenter les espaces verts dans une ville qui en manque commence d’abord par ne pas supprimer ceux qui existent déjà.
Suzanne Bourdet Michel Faye Marc Soukup
Commentaires
marano mario rédigé le Permalien
bonsoir,
Ajouter un commentaire