Back to top

Pas de trêve olympique pour les projets immobiliers densificateurs du maire de Fontenay 3/  Vente à un promoteur du club pré-ados.

        Les Jeux Olympiques, après une cérémonie d’ouverture remarquable, se déroulent dans une ambiance exceptionnelle à Paris et les athlètes français font honneur à notre pays.

 

       Lors de ces jeux, il est d’usage de respecter une trêve olympique. Ce n’est malheureusement pas le cas à Fontenay en ce qui concerne l’urbanisme à Fontenay. Cet été, le maire prépare plusieurs projets immobiliers densificateurs qui vont impacter en particulier des locataires et des enfants

       Dans un premier article nous avons évoqué le projet d’édifier un immeuble sur la place de la rue Simon L’Etoile*, dans un second article nous avons évoqué le projet de vente du centre de loisirs La Fontaine**

 

Troisième projet : la vente du club pré-ados situé à l’angle des rues La Fontaine et André Neyts, mitoyen du centre loisirs La Fontaine

          Le club pré-ados est situé au 18 rue La Fontaine, à côté de l'accueil de loisirs La Fontaine, et près du collège des Ormeaux. Le club préados accueille des jeunes dont la plupart sont élèves du collége des Ormeaux voisin. Il est situé sur un terrain d’environ 500m², dont une grande partie est un espace vert arboré.

                                                                   Situation du club pré-ados

 

                                                      Le bâtiment du club pré-ados

 

                                                               Le parc du club-préados

 

 A quoi sert le Club Pré-Ados***

        C’est une structure municipale au service des jeunes de 11 à 17 ans, et en particulier au service des collégiens  du collège des Ormeaux, par exemple pour les aider à faire leurs devoirs et apprendre les leçons.

        Le club préados propose aux jeunes d’élargir leurs centres d’intérêt et a pour ambition de promouvoir les apprentissages de la citoyenneté par une ouverture sur les ressources artistiques, culturelles, sportives, sociales ou économiques de la ville et de son environnement.

       La suppression du club pré-ados impacterait des dizaines de jeunes, souvent de familles modestes. Cette mesure ne va sûrement pas dans le sens de la recherche de la réussite scolaire pour tous.

     Bref entre les jeunes fréquentant le club pré-ados et les promoteurs, le maire a fait un choix au détriment de ces jeunes. Il veut remplacer le club-préados par un immeuble, ce qui, dans ce quartier pavillonnaire, va dégrader le cadre de vie des habitants.

Le maire a-t-il demandé l’avis des jeunes et de leurs familles utilisant le club pré-ados ?de plus 

Le maire a-t-il demandé l’avis des habitants de cette zone pavillonnaire avant de lancer ce projet ?

          Or, nous l’avons montré plusieurs fois dans ce blog, la population de Fontenay diminue depuis 2020, les habitants ne supportant plus la surdensification et la suppression de services publics ( par exemple, la fermeture de crèches  détourne les jeunes parents vers des villes mieux équipées). Alors pourquoi le maire s’obstine-t-il à surdensifier et à projeter de supprimer le club pré-ados pour le vendre à un promoteur ?

 

Suzanne Bourdet   Michel Faye

 

 * https://www.pourfontenay.fr/blog/pas-de-treve-olympique-pour-les-projets-immobiliers-densificateurs-du-maire-de-fontenay-1-un

** https://www.pourfontenay.fr/blog/pas-de-treve-olympique-pour-les-projets-immobiliers-densificateurs-du-maire-de-fontenay-2-vente

*** informations données par  le site internet de la ville de Fontenay

Images :  Pour Fontenay et carte google

 

Commentaires

Bonjour,

Bonjour, C’est invraisemblable, pourquoi M. Le maire fait-il ça ? Pourquoi s’attaque-t-il aux pauvres gens ? En fait parce qu’ils n’ont personne qui peut parler en leurs noms au conseil municipal. Quels sont les enfants qui fréquentent ce centre ? Pas les siens en tout cas. Donc rien à faire !

Ajouter un commentaire