Mieux connaître Marc Soukup, candidat ( remplaçant) de la liste Associative, Ecologique et Citoyenne pour le canton de Châtillon-Fontenay.
Fontenaisien depuis le début des années 1980, j’ai découvert à mon arrivée une ville agréable et, bien que située tout près de Paris, avec un esprit bourg de province où il faisait bon vivre. Mes enfants et petits-enfants ont fréquenté les écoles publiques à leur disposition et aujourd’hui, mes derniers jumeaux n’ont pu obtenir de places en crèche sur la ville en 2020, allez savoir pourquoi !!
Aussitôt arrivé, aussitôt investi dans la démarche associative. D’abord dans les instances des fédérations de parents d’élèves au sein des divers établissements fréquentés par mes enfants, ensuite au sein de l’ASF, d’abord au sein du bureau de la section Handball et par la suite comme Président de la section football de l’ASF pendant une décennie où j’ai rencontré énormément de jeunes à qui j’ai apporté toute ma bienveillance et ma disponibilité.
J’ai renoncé à poursuivre cette aventure en 2006 devant le refus des élus de vouloir doter notre cité d’installations sportives nécessaires et adaptées : Sixième gymnase, terrains de football adaptés, développement du site du Panorama à l’instar du complexe de la commune du Plessis-Robinson,… Je note qu’aujourd’hui, nous ne sommes guère plus avancés et ce n’est pas la rénovation, à grand frais, du gymnase du Parc qui va permettre l’accès au sport pour tous dans les meilleures conditions au sein de notre ville.
Aujourd’hui retraité, j’exerce des fonctions bénévoles au sein du district des Hauts de Seine de Football afin de participer au bon fonctionnement du sport amateur et parallèlement, je poursuis ma mission associative auprès des concitoyens de mon quartier avec pour seul et unique but, de garantir et améliorer leur qualité de vie en m’opposant aux décisions politiques susceptibles de bouleverser la quiétude de toutes les espèces vivantes à nos côtés. Les femmes et les hommes, les animaux, les végétaux, et toutes les composantes de notre bien-être quotidien déjà mis à mal par la pandémie en cours.
Notre avenir est en danger, mettons notre intelligence humaine au service du vivant et faisons en sorte que nos prochains soient fiers de nous. C’est mon combat au quotidien.
Marc Soukup
Ajouter un commentaire