Mieux connaître Myriam Montlouis, candidate ( remplaçante) de la liste Associative, Ecologique et Citoyenne pour le canton Châtillon-Fontenay.
J’ai 38 ans et suis aide-auxiliaire petite enfance. Défenseuse et combattive, je suis déléguée syndicale ainsi que référente en matière de harcèlement sexuel et sexiste en milieu professionnel. Déléguée de parents d’élèves depuis 8 ans et Présidente de l’Amicale des locataires au sein de ma résidence. Utilisatrice de la trottinette, j’ai parcouru ainsi plus de 2600 km.
J’ai vécu à Châtillon durant 28 ans et y ai fait ma scolarité jusqu’au collège Paul Éluard. Je vis maintenant à Fontenay-aux-Roses depuis presque 10 ans, ville sur laquelle j’ai pratiqué du hand-ball pendant ma jeunesse.
Aujourd’hui, j’ai décidé de m’engager au sein de notre canton pour aider à développer une meilleure qualité de vie pour nos concitoyens de la naissance à leur fin de vie. Comme Aide Auxiliaire Petite Enfance, et parce que nos enfants sont Nos Futurs, je suis très mobilisée pour l’Aide à l’allaitement, la Protection Maternelle et Infantile, l’Aide à la parentalité, l’Education et la Prévention.
C’est-à-dire concrètement pour :
- collaborer /soutenir / participer au développement de différents modes de garde d’enfants (halte-garderie pour les parents en congé parental, création de MAM, ouverture de jardin d’enfants, la formation, …),
- favoriser la réussite scolaire (accessibilités générales et PMR, équipements informatiques, entretien des locaux, activités culturelles, interculturelles, prévention et traitement du harcèlement entre jeunes),
- accompagner les associations en développement,
- sécuriser les routes départementales (sorties des écoles, ralentisseurs, trottoirs suffisamment larges pour les poussettes et les fauteuils roulants)
- favoriser l’emploi de nos jeunes, en soutenant les jeunes dans leurs projets (formations +créations d’emplois), qu’il s’agisse de CAP, de start-up, d’études courtes ou longues.
- redynamiser les PMI (Protection Maternelle et Infantile).
Tels sont mes engagements, au quotidien, tournés vers Nos Futurs.
Myriam Montlouis
Commentaires
ISSIAKA DIABATE rédigé le Permalien
JE VOTE POUR VOUS
Ajouter un commentaire