Back to top

Mieux connaître Myriam Montlouis, candidate ( remplaçante) de la liste Associative, Ecologique et Citoyenne pour le canton Châtillon-Fontenay.

     J’ai 38 ans et suis aide-auxiliaire petite enfance. Défenseuse et combattive, je suis déléguée syndicale ainsi que référente en matière de harcèlement sexuel et sexiste en milieu professionnel.  Déléguée de parents d’élèves depuis 8 ans et Présidente de l’Amicale des locataires au sein de ma résidence. Utilisatrice de la trottinette, j’ai parcouru ainsi plus de 2600 km.

 

   J’ai vécu à Châtillon durant 28 ans et y ai fait ma scolarité jusqu’au collège Paul Éluard. Je vis maintenant à Fontenay-aux-Roses depuis presque 10 ans, ville sur laquelle j’ai pratiqué du hand-ball pendant ma jeunesse.

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’engager au sein de notre canton pour aider à développer une meilleure qualité de vie pour nos concitoyens de la naissance à leur fin de vie. Comme Aide Auxiliaire Petite Enfance, et parce que nos enfants sont Nos Futurs, je suis très mobilisée pour l’Aide à l’allaitement, la Protection Maternelle et Infantile, l’Aide à la parentalité, l’Education et la Prévention. 

C’est-à-dire concrètement pour :

  • collaborer /soutenir / participer au développement de différents modes de garde d’enfants (halte-garderie pour les parents en congé parental, création de MAM, ouverture de jardin d’enfants, la formation, …),
  • favoriser la réussite scolaire (accessibilités générales et PMR, équipements informatiques, entretien des locaux, activités culturelles, interculturelles, prévention et traitement du harcèlement entre jeunes),
  • accompagner les associations en développement,
  • sécuriser les routes départementales (sorties des écoles, ralentisseurs, trottoirs suffisamment larges pour les poussettes et les fauteuils roulants)
  • favoriser l’emploi de nos jeunes, en soutenant les jeunes dans leurs projets (formations +créations d’emplois), qu’il s’agisse de CAP, de start-up, d’études courtes ou longues.
  • redynamiser les PMI (Protection Maternelle et Infantile).

Tels sont mes engagements, au quotidien, tournés vers Nos Futurs.

 

Myriam Montlouis

Commentaires

Ajouter un commentaire