Cacophonie à Fontenay
A Fontenay des messages contradictoires sur le port du masque sont relayés par la mairie.
Sur des affiches il est indiqué que l’on ne doit porter le masque que si l’on est malade, sur d’autres-il indiqué que le port du masque est obligatoire. Parfois ces 2 affiches sont placardées à 1 mètre l’une de l’autre.
On retrouve à Fontenay les messages contradictoires sur le port du masque que l’on a connu de la part du gouvernement. Le fait que le maire a tout fait pour avoir le soutien du parti du président ne doit pas l’amener à faire les mêmes messages contradictoires que ce dernier.
Les multiples passages du maire à la télévision et à la radio ne doivent pas l’amener à délaisser son travail de maire qui doit vérifier les informations données par la Ville, à moins que son avenir le préoccupe plus que la santé des fontenaisiens.
Il est vrai qu’il avait attendu, à la mi-mars, plus d’une semaine pour annoncer qu’il était contaminé par le coronavirus, alors que tout citoyen responsable doit prévenir le plus tôt possible de son éventuelle contamination. A cette époque-là il avait préféré être présent jusqu’au bout de sa campagne pour le 1 er tour des élections municipales, y compris réunion publique et tournée des 17 bureaux de vote le dimanche 15 mars, plutôt que se mettre en retrait pour éviter d’être à l’origine d’un foyer de contamination. Il avait déjà montré que pour lui son avenir politique passait avant la santé des fontenaisiens.
Le cumul des mandats et des fonctions : le maire sortant est aussi vice-président du Territoire, Conseiller Départemental, Conseiller Métropolitain, empêche un maire de faire correctement son mandat de maire, et ses implications partisanes, il est membre de l’UDI et il est soutenu par le parti présidentiel LAREM, ce qui l’amène à prendre des décisions contraires à l’intérêt, voire la santé, des fontenaisiens.
Suzanne BOURDET Michel FAYE
Ajouter un commentaire