"Vivre" aux Sorrières en 2025
![](http://www.pourfontenay.fr/sites/default/files/styles/large/public/images/articles/sorrieres_entree.jpg?itok=eELfzpf1)
Les Sorrières est un quartier très dense situé au Nord-Est de Fontenay : il comprend plusieurs centaines de logements sociaux dont le bailleur est Hauts-de-Seine Habitat.
Une seule entrée pour ce quartier : l’allée des Lilas, fortement encombrée par les travaux de construction d’un immeuble privé supprimant 60 places de parking, aggravant les problèmes de stationnement pour les locataires.
Depuis octobre dernier, les locataires des Sorrières vivent dans la précarité, la saleté et le désintérêt des bailleurs.
Les Sorrières, 21 janvier 2025
Remontons le temps :
en 2022-2023, après cinq ans de tergiversations, Hauts-de-Seine Habitat a entrepris de remplacer le réseau d’eau chaude et de chauffage de la résidence.
- En même temps de juillet à décembre 2022 *, nos charges de chauffage ont plus que doublées : +114% !
Par exemple pour un quatre pièces, elles sont passées de 91,32 euros par mois à 196,19 euros par mois, en prévision d’une augmentation importante des tarifs de gaz et d’électricité (cf guerre en Ukraine).
- Après révision des comptes, révision que nous avions demandée, la hausse des charges de chauffage a été revue. L’augmentation a été ramené à 15% en 2023.
Pour un quatre pièces les charges de chauffage sont revenues à 105,07 euros par mois, au lieu de 196,19 euros par mois.
Aujourd’hui en janvier 2025, nous vivons depuis un mois avec des coupures de chauffage récurrentes.
- Nous avons appris qu’un brûleur est tombé en panne réduisant ainsi la puissance de la chaudière et impliquant des arrêts fréquents de chauffage !
- D’autre part, il semblerait qu’il fasse « trop froid » pour la capacité de chauffe pour la chaudière !?
Se moque-t-on de nous ?
- Que dire aussi du tarif d’eau chaude qui a augmenté de + 38% en un an ! Il est passé de 13,82 euros à 19,08 euros le m3.
Hauts-de-Seine Habitat reste muet du Directeur général aux standardistes.
Nous sommes abandonnés à notre triste sort, personne ne répond ni n’explique quoi que ce soit.
Bref, n'y aurait-il plus d’argent dans la caisse pour assurer des conditions décentes de vie aux locataires de Hauts-de-Seine Habitat du quartier des Sorrières ?
Jacqueline Gruson, présidente de l’Association Les Sorrières Fontenaisiennes.
Photos : Association Les Sorrières Fontenaisiennes
* https://www.pourfontenay.fr/blog/la-cite-des-sorrieres-eau-chaude-et-cha...
Ajouter un commentaire