Back to top

Pétition Non au projet immobilier 2-4  rue des Ormeaux/ 8-10 rue la Fontaine

Un promoteur a acheté 2 pavillons situé l’un au 2-4 rue des Ormeaux et l’autre, mitoyen, situé au 8-10 rue Lafontaine

Le promoteur veut détruire ces 2 pavillons et édifier à leur place un immeuble  de 27 logements, de 15 m de hauteur ( 5 niveaux) avec 2 niveaux de sous sol.*

 

Cela entraine la suppression de 500 m² d’espace verts de pleine terre.

De plus la construction de ce bâtiment, en pleine zone de risques ( aléa fort) de retrait-gonflement d’argiles va fragiliser les pavillons voisins.  ( carte de risque extraite du Plan Local d’Urbanisme( PLU) de Fontenay)

 

      Un collectif d’habitants vivant à proximité a lancé une pétition pour s’opposer à ce projet qui n’a fait l’objet d’aucune concertation et qui impacte fortement son environnement proche.

     Ci-après le texte de la pétition de ce collectif qui a déjà récolté plus de 400 signatures.

 

La pétition :

Au 2-4 rue des Ormeaux, M. le Maire de Fontenay-aux-Roses a accordé un permis de construire : CE PROJET EST DEMESURE !

Pourquoi faut-il agir maintenant ?

Démolir 2 maisons pour y construire un immeuble Rdc + 4 étages, de 27 logements : ça s’appelle livrer Fontenay aux promoteurs.
Supprimer 500 m2 de pleine terre pour construire cet immeuble de 15 m de hauteur : ça s’appelle de la bétonnisation.
Au détriment de la sécurité de nos enfants qui empruntent quotidiennement ce quartier,
Au détriment de la qualité de vie, en dénaturant notre zone pavillonnaire, en supprimant ses ilots de fraicheur, ses arbres.

Le diagnostic du Plan Local d’Urbanisme intercommunal Vallée Sud Grand Paris indique pourtant qu’il s’agit de préserver les espaces verts privés et les cœurs d’ilots comme des relais de nature sur notre territoire.

Fontenay est déjà une des villes les plus denses de France, les objectifs régionaux de densification à horizon 2030 sont déjà largement dépassés !
MERCI DE RENONCER A CE PROJET ET AUX PROCHAINS DU MEME ORDRE, POUR QUE FONTENAY CONSERVE SON IDENTITE !

 

Pour signer la pétition

Cliquer sur le lien ci-après :

 https://petitions.eko.org/p/OrmeauxFAR

 

Commentaires

Commentaires écrits par des signataires de la pétition

« Pierre après pierre, ...chacune servant de cheval de Troie pour justifier la suivante. L'inexorable destruction du patrimoine végétal et des respirations visuelles de nos banlieues ...de moins en moins verte, un simple constat »   PHILIPPE D.  

« Projet démesuré qui va saturer le quartier composé d'étroites rues à sens unique. Les difficultés de circulation et le béton vont remplacer le calme et la verdure » Arthur C.   

« Le projet est en effet démesuré par rapport à l l'étroitesse de la rue et le manque de places pour circuler et se garer »   Sylvie D. 

« Sauvegardons notre verdure! » Georges R. 

« Marre des maires promoteurs » Loïc M. 

« Stop à la densification ! » Marie Catherine B.

« C'est infernal, ces maires constructeurs qui se croient tout permis et qui défigurent nos villes, avec des projets sans âme, sans vision d'avenir... Ils voient un terrain, ils coulent du béton sans aucune cohérence d'ensemble. » Valérie R.

« On peut entendre qu'il faille densifier l'habitat mais si on veut ne pas bétonner et conserver le style existant, il y a des solutions de division de bâtis existants qui sont très efficaces et respectueuses de l'environnement » Christophe B.

« Lasse de l'incohérence des discours mensongers qui font notre quotidien… » Viviane H. 

« Nous avons eu le même problème au quartier Robinson a Chatenay Malabry. Nous n'avons malheureusement pas eu gain de cause... J'espère que vous y arriverez !!! Adeline M.

 

Suzanne Bourdet       Michel Faye

 

http://www.pourfontenay.fr/blog/permis-de-construire-accorde-pour-un-imm...

Ajouter un commentaire