Climat 4 / Les assureurs anticipent les sinistres liés au climat: + 200% en 20 ans ?
Oui, un réchauffement climatique extrêmement rapide et comportant de multiples risques est en train de se développer du fait des activités humaines. Les assureurs l’ont bien compris : face au nombre de sinistres liés au climat, ils estiment que les primes d'assurance habitation pourraient exploser de 113% à 200% d'ici vingt ans en France*.
Canicules et sècheresses vont de pair ; ne laissons pas les jeunes générations seules face aux dérèglements climatiques. Agissons ensemble.
Urbanisme plus respectueux de la qualité de vie ; utilisation des locaux et logements vides plutôt que surdensification des quartiers déjà denses; économies d’énergies, énergies vertes résistantes aux lobbies du nucléaire de fission ; meilleure organisation du travail, par exemple par le télétravail chaque fois que possible ; amélioration des conditions de travail pour tous, en particulier dans les services enfances (crèches, accueils de loisirs …), dans les services de nettoyage ( ménage, collecte des poubelles…), dans les métiers du soin (‘Ehpad, hôpitaux) ; déplacements en transports en commun ou déplacements « doux » (vélo, trottinette, marche à pied…)… avec de vrais débats citoyens soucieux du bien-être de chacun, aujourd’hui et demain.
Suzanne Bourdet Michel Faye
Ajouter un commentaire