Back to top

Une mise en garde  de l’ Agence Nationale des Fréquences ( ANFR) distribuée dans des boites aux lettres à Fontenay

Cette mise en garde* concerne le déploiement des réseaux 4G de téléphonie mobile qui se déploient dans plusieurs quartiers de Fontenay.

Le seul inconvénient mis en avant par l’ANFR concerne à des perturbations possibles de la réception des chaines de télévision( de la TNT) à l’aide d’antennes râteau.

Dans le cas de brouillage de ces chaines, il suffit de les prévenir et l’intervention de spécialistes pour corriger ce défaut sera gratuite. ( voir le document distribué*)

 

A noter que ce document ne mentionne ni la 5G qui est en cours d’installation, ni tous les autres inconvénients attribués , à tort ou à raison, aux fréquences utilisées par la téléphonie mobile, que ce soit la 3G, la 4G ou la 5G.

Il serait souhaitable qu’un article dans le Fontenay Magazine fasse le point sur ce sujet : il y a déjà plus de 100 antennes relais installées à Fontenay-aux-Roses dont certaines ne respectent pas la recommandation du PLU de 2017 : pas d’antennes relais à moins de 100 m des écoles des crèches et des maisons de retraite.**

Nous sommes pratiquement tous utilisateurs des réseaux de téléphonie mobile, mais les habitants refusent les antennes au-dessus de leurs têtes.Un équilibre reste donc à trouver, les opérateurs pour le moment ne cherchent guère le dialogue.

 

Suzanne Bourdet   Michel Faye

 

http://www.pourfontenay.fr/dossiers/mise-en-garde-de-lanfr-liee-aux-depl...

https://www.fontenay-aux-roses.fr/fileadmin/fontenay/MEDIA/environnement...

Ajouter un commentaire