Back to top

A propos  du  recours gracieux concernant  le permis de construire  d’un ensemble immobilier  prévu au fond de la place De Gaulle.

Dans un commentaire en date du 1er juin 2020 publié dans un blog, Bernard Walter, soutien de Gilles Mergy, fait mention de ce recours gracieux déposé le 3 janvier 2020.

Il cite 4 associations qui seraient, d’après lui, cosignataires de ce recours : Associations Civifar, Fargo, La Boissière, Soubise.

C’est inexact :  Les associations La Boissière et Fargo sont bien cosignataires, mais les Associations Soubise et Civifar n’ont pas signé ce recours.

 Rendons à chacun ce qui est à chacun: C'est Michel Faye qui a rédigé ce recours. L’Union Associative Fontenaisienne, et son président Michel Faye sont signataires de ce recours. L'Union Associative fontenaisienne a soutenu la liste Associative Ecologique Citoyenne Pour Fontenay emmenée par Suzanne Bourdet et  Michel Faye. De tout cela, Bernard Walter n'a rien dit.

Depuis, Gilles Mergy a refusé toute fusion avec la liste de Suzanne Bourdet et Michel Faye, privant ainsi les fontenaisiens du travail et des compétences de Michel Faye en urbanisme et transports. L’intérêt des Fontenaisiens n’a pas prévalu.

Suzanne Bourdet, tête de la liste Associative Ecologique Citoyenne Pour Fontenay

Commentaires

Madame .malgré le respect que

Madame .malgré le respect que j ' ai pour vos diplômes et vos compétences, je n 'ai pas pu voter pour votre liste . Il m ' est vraiment impossible d ' oublier que vous ne vous êtes pas opposée au plan de densification de Fontenay . Et encore moins , ce que monsieur Faye a fait endurer à tous les habitants de la rue d ' Estienne d ' Orves , avec son plan d ' élargissement,qui ne menait à rien , sinon la destruction d ' espaces verts et du caractère ancien de tout ce quartier .Si vraiment vous êtes écologiste, comment pouvez vous ne pas tout faire pour éviter de voir Fontenay défiguré.Au niveau d ' une commune de taille moyenne , comme la nôtre, il ne peut s ' agir de convictions politiques , ou d ' egos , mais bien , de faire tout ce qui est possible pour éviter que notre commune se retrouve entre les mains de quelqu ' un qui agit sans tenir compte des souhaits de ses habitants Avec ma considération distinguée.

Bonjour Madame,

Bonjour Madame, Le Schéma Directeur de la région Ile de France (SDRIF) , voté en 2013 PS, PRG, PC, EELV, impose une densification minimale de 15% à Fontenay en 15 ans. Densification aggravée par la loi ALUR-Duflot de 2014. Contrairement à ce que certains ont voulu vous faire croire, nous avons construit un PLU protecteur, le moins densificateur des environs. Comparez avec Bagneux et Clamart par exemple. A la demande des riverains , les alignements départementaux qui étaient dans le POS de 1996,concernant la rue d'Estienne d'Orves, ont éte supprimés dans le PLU en 2017. Certains (pas nous) en ont fait de la politique politicienne, c'est bien dommage. D'autre part, Michel Faye a obtenu de la RATP la création d'un arrêt de bus 194 au niveau du collège, pour éviter que les collégiens courent sur des trottoirs étroits entre le collège et la Place Carnot. Le PLU a protégé plus de 100 arbres remarquables, contre 20 dans le POS précédent, et classé 70 maisons remarquables, patrimoine de notre ville. Cordialement Suzanne Bourdet

Ajouter un commentaire