Back to top

 Mise au point de Marc Soukup en réponse aux contre-vérités de M.Marteau, administrateur du Blog Osez Fontenay, soutien de M. Mergy.

              M. Marteau, comment pouvez-vous dire que les propos de Suzanne Bourdet sont inexacts ? Etiez-vous présent à la réunion qui s’est tenue le mardi 26 mai dernier, chez Suzanne Bourdet en présence de Mme Poggi et de MM. Mergy, Sommier et Messier ? Connaissez-vous la teneur des propos liminaires de M. Mergy lors de cette rencontre à l’endroit de Mmes Bourdet, Vicari et MM. Faye et Soukup? Comme le dit Suzanne Bourdet « M. Mergy nous a indiqué d’entrée de jeu qu’il refusait toute fusion, sa liste ayant voté contre cette fusion à l’unanimité ». Je tiens à votre disposition la transcription de cette réunion de source sûre. Les propos tenus le 26 mai sont d’ailleurs corroborés par la tribune de M. Mergy du 8 juin dans laquelle il précise que la liste Associative n’aura aucun représentant au futur conseil municipal, à la place,il propose de les associer à la gouvernance de la ville de demain au travers d’une participation à un comité consultatif de l’opposition ». Chimère…..Vous qualifieriez cela de compromis ?

              Je vous rappelle que la liste conduite par Mme Bourdet a recueilli près de 500 voix et celle de M. Mergy 1550 soit peu ou prou, un tiers, ce qui est loin d’être insignifiant. Comment osez-vous, le terme est approprié, insulter les 500 bulletins qui se sont portés sur le projet de Mme Bourdet ? Vous n’avez aucune leçon de civisme et de démocratie à donner. En plus vous remettez en cause l’altruisme et l’abnégation de Mme Bourdet et M. Faye, chacun a 50 ans de vie associative, ainsi que leur honnêteté quand vous avancez que notre liste n’a pas été tenue au courant des échanges et prises de positions à l’issue de cette rencontre. Faux, totalement faux.
              Quoiqu’il en soit, chacun au nom de son libre arbitre, ce qui n’est manifestement pas votre cas, se fera son avis sur le second tour des élections municipales à Fontenay.  M. Mergy et ses colistiers sont à la solde de partis politiques ce qui n’est pas mon cas ni celui des personnes qui étaient présentes à cette rencontre au nom de la liste Associative Ecologique Citoyenne.
 

            Comme nous aurions souhaité que M. Mergy, longtemps concerné par le quartier Scarron/Sorrières, se préoccupe de la densification lancée par la municipalité actuelle au moyen de recours dont, et là c’est une certitude, il n’est pas à l’origine.
Nous, association « Les Sorrières Fontenaisiennes » avec le concours de L’Union Associative Fontenaisienne, avons procédé à ces recours dans l’intérêt des habitants du quartier. Non, et s’il en fallait une preuve en voilà une supplémentaire, M. Mergy et son équipe ne roulent pas pour tout le monde.

            Je me tiens à votre disposition et rassurez-vous Marc SOUKUP est le patronyme qui m’a été délivré le jour de ma naissance, pas un pseudo.

           Marc SOUKUP

 

 

 

Commentaires

Monsieur Soukup,

Monsieur Soukup, Je ne vous connais pas mais tiens à vous dire que vous pouvez tout à fait ne pas être d'accord avec moi sans être insultant ni diffamant. Après Monsieur Marulaz, serait-ce devenu une marque de communication de votre équipe. Connaissant bien certains d'entre vous, je m'en étonne. Quelques remarques: Je n'ai pas besoin d'être présent à une réunion pour savoir ce qui s'y est dit. Il suffit que les présents informent les personnes qui le souhaitent ! C'est ce qui a été fait Votre article ne relate pas l'ensemble des échanges Bourdet/ Mergy , en particulier les écrits du 17 mars de M. Mergy à Mme Bourdet . En ce sens il travestit la vérité en ne présentant qu'une partie des échanges. Quand on veut raconter l'histoire il est préférable de la raconter depuis le début pas en occultant toute une 1 ère partie. On alors trompe le lecteur. Mais peut-être n'avez vous pas été informé de ces échanges. Demandez à Mme Bourdet et M. Faye qui doivent donner à leurs adhérents tous les éléments , et ne rien ocmettre. De ce fait je ne retire rien à mon écrit ni sur le fond ni sur la forme . Cordialement Daniel Marteau

Ajouter un commentaire