LETTRE OUVERTE de la part de concitoyens à MONSIEUR Laurent VASTEL , Maire de Fontenay-aux-Roses
En vue du déconfinement, j'ai appelé ce jour (mardi 21/04/2020) les services de la Mairie afin d’obtenir la procédure à suivre pour obtenir des masques protecteurs ( recommandés par arrêté municipal N° AR20-57 du 8 avril 2020 ) ainsi qu’une éventuelle recherche biologique à grande échelle réalisée dans notre commune dans le cadre du plan d’action sanitaire Covid 19 mené par la municipalité.
Hélas, il m'a été répondu que « l'on réfléchissait à fournir des masques à Fontenay » !!Et de poursuivre qu’« aucune information n’est envisagée à ce jour concernant le test biologique » !!
Je suis étonnée, Monsieur VASTEL, que vous, qui êtes médecin et convalescent de cette épidémie, n'ayez rien prévu pour informer préventivement et précisément vos concitoyens alors que vous les avez si souvent sollicités lors du premier tour de la campagne électorale des municipales 2020 !!
Ne serait-il pas possible de faire comme certaines régions, métropoles et communes, certains départements qui distribuent ou distribueront début mai 2020 des masques à chaque administré de leur circonscription ?
Fontenay-aux-Roses compte un grand nombre de personnes âgées qui sont affectées par des pathologies lourdes et/ou invalidantes qui seraient désireuses de pouvoir limiter les risques de contamination lors de leurs déplacements.
Vous avez-vous-même bénéficié des meilleurs soins lors de votre hospitalisation pour contamination au covid 19. Aussi, de façon unanime, participons à la mise en place des moyens de prévention et restons vigilants afin d’éviter une nouvelle propagation du coronavirus lors du déconfinement….
Je compte sur votre devoir d’information en tant que médecin et sur votre responsabilité concitoyenne en tant que maire pour anticiper une situation sanitaire qui pourrait s’avérer dramatique pour notre commune et au-delà.
Dernière minute : FLASH INFO FAR du 20/04/2020 Commandes de 100 000 masques « tissu » à venir
:30 000 commandés par la ville
60 000 commandés par le territoire
10 000 commandés par la région, le département, et autres
Les questions suivantes vous sont posées :
- Date de mise à disposition des 100 000 masques commandés ?
- Des masques à destination de qui ?
- La municipalité envisage-t-elle une campagne de dépistage et sous quelle forme ?
- Des dépistages à destination de qui ?
- Quelles procédures seront mises en place pour l’octroi de ces protections?
Autant de questions auxquelles vous devez apporter des réponses précises et rapides pour préparer au mieux le déconfinement qui se dessine.
Jacqueline Gruson, Carole Lacombe, Marc Soukup Association Les Sorrière Fontenaisiennes
Ajouter un commentaire