Le baobab et les éphémères
Bébé baobab / Atelier pour enfants Le Jardin des étoiles / Ephémère adulte
Une vraie démocratie partagée est nécessaire, possible, facteur de progrès social, de justice sociale, grâce à une intelligence collective à construire.
L’humanité a fait beaucoup de progrès, malgré les crises et les guerres. Il reste beaucoup à faire, bien sûr, la vie est comme un jardin qui évolue, qu’on peut améliorer, voire embellir sans cesse. Razzia dans le jardin, ou jardin partagé ? Pour nous, c’est jardin partagé. Avec l’endurance d’un baobab, et les fulgurances d’insectes éphémères, nés il y a 300 millions d’années, qui ne vivent adultes que quelques heures, le temps de se reproduire.
Vu de Fontenay, le Printemps Marseillais, liste gagnante de Madame Rubirola, ressemble à un laboratoire de démocratie partagée, loin des replis de l’ancien monde. Quand Madame Rubirola a décidé de cette large union qu’est le Printemps Marseillais, elle a été suspendue par son parti, Europe Ecologie Les Verts (EELV). Ce même parti l’a réintégrée fin mai, quand le Printemps Marseillais, fort de ses 23,44 % de voix du premier tour, a fusionné avec la liste des « puristes » EELV, qui avait 8,1% des voix sur l’ensemble de la ville.
Qui a écrit à Madame Rubirola : « Marseille a de la chance, et merci à celles et ceux qui ont œuvré pour cela » ? L’ex-secrétaire nationale EELV Cécile Duflot.
Bon courage, Madame Rubirola.
Suzanne Bourdet
Ajouter un commentaire