Journée des Associations 2020 : affluence réduite et exclusion d’une Association fontenaisienne
Dimanche 6 septembre 2020 a eu lieu la journée des Associations dans le Parc Sainte Barbe. Affluence en baisse cette année, absence de plusieurs Associations Fontenaisiennes et de plusieurs sections de l’ASF.
Une association est même absente contre son gré : Le Maire a décidé, une fois réélu, de l’exclure de la journée des Associations à laquelle elle participait depuis 1996, chaque fois qu’elle en faisait la demande.
Il s’agit de l’Union Associative Fontenaisienne, association loi 1901, fondée en 1995 et qui a pour objet** : la défense de l’environnement ainsi que l’amélioration de la qualité et du cadre de vie à Fontenay-aux-Roses, notamment par :
- La lutte contre les pollutions et les nuisances
- La lutte contre la surdensification
- La prévention des risques naturels et technologiques,
- La préservation de la faune, de la flore et des sites,
- L’amélioration du cadre de vie,
- La sauvegarde des arbres et des espaces verts
Les buts poursuivis par cette association justifient-ils son exclusion par le Maire ? Ou bien le Maire a-t-il décidé d’exclure une association locale qui n’a pas la même vision que lui pour Fontenay. Avec l‘accord de sa majorité ?
Nous n’avons pas la même conception de la démocratie locale et de la liberté d’expression.
Michel Faye, président de l’Union Associative Fontenaisienne, remercie celles et ceux qui lui ont fait part de leur désapprobation de cette mesure d’exclusion.
Suzanne Bourdet Michel Faye
* photo : Parc Sainte Barbe, dimanche 6 septembre 16 h 30, lors de la journée des Associations.
** Objet de l’Association, extrait de ses statuts.
Ajouter un commentaire