JO PARIS 2024 : la Ville de Fontenay n’accueillera aucun centre de préparation.
Suite à une procédure réalisée par le Comité Olympique, L’Agence Nationale du Sport et l’Etat, 13 villes des Hauts-de-Seine sur 27 candidates, ont été sélectionnées pour être présentes sur la liste officielle des centres de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Ces 13 villes sont : Antony, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Clamart, Clichy, Colombes, Gennevilliers, Issy-les-Moulineaux, Le Plessis-Robinson, Montrouge, Rueil-Malmaison, Villeneuve-la-Garenne (liste* rendue publique lundi 5 octobre 2020).
Ces villes ont été choisies notamment pour la qualité de leurs équipements sportifs, des transports les desservant, de leur l’offre hôtelière. Fontenay avait une carte à jouer, avec le plateau sportif du Panorama, situé juste à côté d’une station du tramway T6 (station Général Leclerc). Ce plateau contient une des dernières pistes d’athlétisme de 400 m de longueur des Hauts-de-Seine. Mais, avec le manque d’entretien de cette piste d’athlétisme, avec la halle sportive passoire thermique au Panorama, avec le gymnase du Parc actuellement démoli, avec la fermeture annoncée de l’unique hôtel (La Roseraie) de la ville, la candidature de Fontenay n’a pas été sélectionnée comme Centre de préparation.
Les villes sélectionnées, dont 6 de notre territoire Vallée Sud Grand Paris, seront proposées aux délégations étrangères. Dès l’été prochain, des sportifs du monde entier s’entraineront sur les sites retenus. Mais pas à Fontenay.
La Ville de Fontenay-aux-Roses s’affiche « Terres de Jeux 2024 », mais en coquille vide. Dommage pour les Fontenaisiens.
Suzanne Bourdet Michel Faye
Ajouter un commentaire