Fontenay, foyer Covid-19 au mois de Mars 2020.
Fontenay fait partie des communes où plusieurs élus, dont le maire et le premier adjoint, ont été atteints, parfois gravement par le Covid- 19 (coronavirus). Fontenay a été un foyer (ou « cluster ») d’infection Covid-19.
Le journal « Le Monde « dans son édition du 10 avril 2020 a publié les cartes* de la région Ile de France, pour les 3 premières semaines du confinement, des foyers Covid-19.
Ces cartes montrent la localisation par commune des patients testés positifs dans les hôpitaux de l’ AP-HP. Elles montrent en particulier l’évolution de la contamination au coronavirus à Fontenay et dans les communes voisines lors des 3 premières semaines de confinement. On a enfin des informations locales sur le mois de mars.
Ces informations montrent que début mars il y avait des cas de contamination, qu’il apparait un pic de contamination lors de la semaine du 19 au 25 mars, ce dernier en lien avec les élections municipales ? et un reflux lors de la dernière semaine de mars.
La Ville n’a pas informé les habitants de la situation à Fontenay et dans les villes voisines. Ces données étaient-elles connues du maire de Fontenay ?
Si oui, pourquoi ne les a-t-il pas communiquées aux Fontenaisiens ?
Si non, pourquoi ces informations n’ont-t-elles pas été transmises au maire ?
Suzanne Bourdet, Michel Faye conseillers municipaux
*Cartes disponibles dans nos documents.
Ajouter un commentaire