Fermeture de la vestiboutique de la Croix Rouge à Fontenay
Cet été la vestiboutique de la Croix Rouge située dans le « centre commercial » Scarron a été fermée, suite à la fin du bail par le bailleur « social » Toit et Joie.
Animée par des bénévoles de la Croix Rouge, cette vestiboutique permettait de vendre à très bas prix, à de nombreuses familles, des vêtements d’occasion en bon état, issus de dons de nombreux Fontenaisiens.
C’était une preuve vivante de la solidarité entre Fontenaisiens au bénéfice des plus défavorisés.
Sans compter l’animation qui résultait de sa présence.
Maintenant c’est un local vide de plus dans ce « centre commercial » . Il n’y a plus de vestiboutique à Fontenay, tant pis pour les plus démunis.
Le maire qui avait inauguré cette vestiboutique le 1 er décembre 2018, avec article et photo dans le Fontenay Magazine, n’a pas agi auprès de Toit et Joie pour maintenir la vestiboutique.
Le bailleur "Toit et Joie", en accord avec la maire, a prévu d'installer à la place de la vestiboutique une compagnie artistique chargé d'animer le quartier. Est -ce une demande des habitants de cette cité ?
Fontenay Mag Février 2019
D’ailleurs ni le magazine de la ville , ni le site de la ville n'informent les Fontenaisiens de cette fermeture.
Par contre le maire a accordé à ce même bailleur Toit et Joie un permis de construire sur l’un des rares espaces verts de cette cité pour un immeuble qui entraine l’abattage d’arbres et réduit le nombre de places de parking pour les locataires, construction qui va à l’encontre de la transition écologique et du réchauffement climatique.
Immeuble "Toit et Joie" en construction à la place de l'espace vert situé entre l'extrémité de la rue des Saints Sauveurs et la rue Max Dormoy
Fermeture de la vestiboutique, suppression d’espaces verts, abattage d'arbres suppression de places stationnement, bétonnage, tel est le bilan du maire et de sa majorité pour le quartier Scarron. Les habitants attendaient et attendent autre chose!
Suzanne Bourdet Michel Faye
l
Commentaires
Valérie Rochefort rédigé le Permalien
Bonjour, merci pour cet
HERVE C BELLOUARD rédigé le Permalien
A l'heure actuelle où nous
Ajouter un commentaire