Back to top

Demande de permis de construire d’un immeuble de 6 niveaux aux 136 et 136 bis rue Boucicaut.

Permis demandé :

30 juillet 2020 : la mairie indique avoir affiché une demande de permis de construire pour  « la création d’un ensemble de logements collectifs : immeuble de 6 niveaux ( Rez de Chaussée+ ‘ 4 étages+ attique) aux 136 et 136 bis rue Boucicaut*. La hauteur de cet immeuble est de l’ordre de 18 m. La surface du terrain est d’environ 1500 m². Le nombre de logements qu’il comporte n’est pas mentionné il devrait être de l'ordre de 40.

Le demandeur est la SCI Résidences Franco-Suisse. La demande de ce permis de construire est datée du 27 juillet 2020.

La référence de cette demande de permis de construire est 092 032 20 00013.

 

Quelques remarques sur cette demande de permis:

Si cette demande de permis de construire est accordé cela implique la destruction de deux beaux pavillons* qui participent au caractère village de Fontenay.

Cette demande de permis de construire d’un immeuble va aggraver les problèmes de circulation, de stationnement et de sécurité des déplacements dans cette portion de la rue Boucicaut, portion aux trottoirs étroits, sans piste cyclable et qui a déjà une circulation intense. Quelle sécurité pour les sorties de parking d’immeubles directement dans une rue très passante ?

Rappelons enfin que les zones fortement densifiées, comme va le devenir le haut de la rue Boucicaut avec les nombreux immeubles en cours de constrution et en projet,sont les zones où la contamination à la Covid -19 est la plus forte. Entre la qualité de vie et la lutte contre le Covid-19 d'une part, et la surdensification au profit des promoteurs d'autre part, la Ville devra choisir. Nous vous ferons part de ce choix, quelqu'il soit, dès qu'il sera connu.

Suzanne Bourdet   Michel Faye

*photos des 2 pavillons qui seraient détruits, situés au 136 et au 136 bis rue Boucicaut

Commentaires

Il faut empêcher cela,

Il faut empêcher cela, Fontenay doit garder son caractère que ses maisons anciennes et les arbres lui confèrent!

Bonjour, après avoir vécu

Bonjour, après avoir vécu plusieurs années à Paris, je viens de m'installer à FAR avec ma famille. Nous avons été séduits par le caractère de la ville, son histoire, son offre culturelle, ses espaces verts à proximité et ses maisons à l'architecture remarquable. Nous avons pris connaissance des projets immobiliers considérables de la rue Boucicaut, quartier où nous résidons. Nous en déplorons les effets à prévoir sur notre qualité de vie. Nous sommes intéressés par la politique de la ville en matière environnementale, de mobilité, d'éducation, etc. Je suis à ce titre intéressé par votre blog. Je n'arrive néanmoins pas à m'y inscrire via l'onglet proposé "pour participer" qui ne semble pas fonctionner. Cordialement, M. Yann ROLAND

Ajouter un commentaire