Casse et surdensification aux Blagis : Demande de permis de construire des immeubles pour 158 logements au 18 rue Alfred de Musset.
Permis demandé
29 juin 2020, au lendemain de la réélection du maire sortant, la mairie a affiché une demande de permis de construire pour des immeubles de 10 niveaux (Rez-de-chaussée + 9 étages) comportant au total 158 logements : 86 en accession à la propriété et 72 sociaux, au 18 rue Alfred de Musset, dans le quartier des Blagis. La hauteur de ces immeubles est de l’ordre de 30 m.
Le demandeur est la société SCCV Fontenay-aux-Roses – Paradis. La demande de ce permis de construire est datée du 26 juin 2020, 2 jours avant le second tour des élections municipales.
La référence de cette demande de permis de construire est 092 032 20 0007
Conséquences
Cette demande de permis de construire lance la surdensification du quartier des Blagis qui passe par la destruction de tous les immeubles sociaux de ce quartier et la réduction des espaces verts. Tout le contraire de la transition écologique. Cela va de plus aggraver les problèmes de stationnement et les difficultés de circulation augmentation de la pollution de l’air et des nuisances sonores. Tous les inconvénients dus à la surdensification mis en évidence lors de la pandémie du coronavirus ont déjà été oubliés.
Solutions alternatives
D’autres solutions existent qui ne cassent pas tout. Ces solutions alternatives ont été mises en œuvre dans plusieurs villes en France, à Bordeaux par exemple et dans d’autres villes européennes. A Fontenay cette municipalité n’en veut pas.
Dommage pour la planète, dommage pour les Fontenaisiens.
Michel Faye
Ajouter un commentaire