51 , avenue Paul Langevin : Demande de permis de construire pour un ensemble immobilier de 37 logements sur un terrain de 1300 m²

Permis de construire demandé
17 novembre 2023 : affichage en mairie d’une demande de permis de construire d’un ensemble immobilier de 37 logements au 51, avenue Paul Langevin, au niveau du carrefour des Mouilleboeufs. La surface du terrain est d’environ 1300 m².
Le demandeur est le promoteur Bouygues Immobilier.
La demande de ce permis de construire est datée du 14 novembre 2023.
La référence de cette demande de ce permis de construire est PC 92 032 23 00014.
Conséquences
Cet ensemble immobilier serait situé en bordure de 2 axes routiers à grande circulation d’une part, la Départementale 63 et l’avenue Paul Langevin; et serait très proche de la voie ferrée du RER B d’autre part. Ce qui n’est pas un emplacement idéal pour un immeuble d’habitation, les habitants de cet immeuble seront soumis aux bruits et pollutions de la circulation importante autour de cet emplacement.
La construction de cet immeuble implique l’abattage de plusieurs grands arbres et la suppression de plusieurs centaines de m² d’espaces verts de pleine terre.
Une fois de plus, cela va à l’encontre de la lutte contre le réchauffement climatique d’une part, et à l’encontre de la nécessaire protection de la biodiversité.
Un permis de construire avait déjà accordé à un promoteur en 2018 pour un immeuble de taille similaire. Ce promoteur avait finalement abandonné son projet et avait laissé périmer son permis de construire.
Suzanne Bourdet Michel Faye
Images : Google
Commentaires
Meunier rédigé le Permalien
Bonjour,
webmaster rédigé le Permalien
Bonjour,
Ajouter un commentaire