Back to top

Pas de trêve olympique pour les projets immobiliers densificateurs du maire de Fontenay 2/  Vente à un promoteur du centre de loisirs La Fontaine.

Les Jeux Olympiques, après une cérémonie d’ouverture remarquable, se déroulent dans une ambiance exceptionnelle à Paris et les athlètes français font honneur à notre pays.

 

Lors de ces jeux, il est d’usage de respecter une trêve olympique. Ce n’est malheureusement pas le cas à Fontenay en ce qui concerne l’urbanisme. Cet été, le maire prépare plusieurs projets immobiliers surdensificateurs qui vont impacter en particulier des locataires et des enfants

Dans un premier article nous avons évoqué le projet d’édifier un immeuble sur la place de la rue Simon L’Etoile*

 

Second projet : la vente du centre de loisirs La Fontaine situé 14 rue La Fontaine

                                                          Situation du centre de loisirs La Fontaine

 

 

          Le centre de Loisirs La Fontaine accueille chaque semaine des enfants de maternelle Renards et Ormeaux. Il a été utilisé aussi pour l’accueil d’enfants d’écoles élémentaires pendant les travaux de rénovation de Pierre Bonnard.

         Il est situé sur un terrain municipal d'une surface d'environ 600 m²

         La suppression de ce centre impacterait des dizaines d’enfants et créerait des problèmes de garde pour de nombreuses familles.

        Bref entre les enfants et les familles d’une part et les promoteurs d’autre part, le maire fait, encore une fois, un choix au détriment des enfants et des familles. De plus créer un immeuble dans ce quartier pavillonnaire va dégrader le cadre de vie des habitants.

       Le maire a-t-il demandé l’avis des familles utilisant ce centre de loisirs ?

      Le maire a-t-il demandé l’avis des habitants concernés avant de lancer ce projet ?

Or, nous l’avons montré plusieurs fois dans ce blog, la population de Fontenay diminue depuis 2020, les habitants ne supportant plus la surdensification et la suppression de services publics comme des crèches. Alors, pourquoi le maire s’obstine-t-il à surdensifier et à projeter de supprimer ce centre de loisirs pour le vendre à un promoteur ?

 

Suzanne Bourdet   Michel Faye

 

 * https://www.pourfontenay.fr/blog/pas-de-treve-olympique-pour-les-projets...

Images :  PourFontenay et carte google

 

Ajouter un commentaire