39, rue Boris Vildé : Projet d’antennes-relais à moins de 50 m du lycée privé Saint François d’Assise
Le projet
Le 14 novembre 2023, la société TDF a déposé une demande préalable de travaux pour installer au 39, rue Boris Vildé, deux antennes-relais de téléphonie mobile
Les antennes-relais seront installées sur un bâtiment de la résidence Boris Vildé, et seront situées sur le toit d’un des immeubles de cette résidence sociale.
Ces antennes-relais seront situées à moins de 50 m du lycée privé Saint François d’Assise.
La référence de cette demande est DP 92032 23 00110.
Non respect du Plan Local d’Urbanisme (PLU)
Extrait du PLU 2017 actuellement en vigueur
Le PLU demande de ne pas installer les antennes-relais dans une zone située à moins de 100 m d’un groupe scolaire*
Or le site prévu pour installer ce groupe d’antennes-relais est situé dans cette zone. Le maire devrait donc refuser son installation en ce site trop proche de ce groupe scolaire.
C’est d’ailleurs ce qu’il avait fait en 2016 lorsque l’opérateur Free avait voulu installer une antenne-relais à 70 m du groupe scolaire des Renards**
Deux poids, deux mesures ?
Il ne peut pas y avoir deux poids, deux mesures. La position du maire, prise en 2016 pour les enfants du groupe scolaire des Renards dans le cadre du principe de précaution, doit être la même en 2023 pour les lycéens du lycée privé Saint François d’Assise dans le cadre de ce même principe.
Pour respecter le PLU, le maire de Fontenay doit refuser cette demande d’installation d’antennes-relais au 39 rue Boris Vildé sur le toit d’un bâtiment de la résidence sociale « Boris Vildé » du bailleur social Efidis.
Suzanne Bourdet Michel Faye
* https://www.calameo.com/read/0026732071cce51588fb4
** https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/fontenay-aux-roses-92260/fon...
Photo: Pour Fontenay et extrait de Google Earth
Ajouter un commentaire