Back to top

Novembre 2019 # SCARRON-SORRIERES un quartier sacrifié, des promoteurs comblés

2012 : Dans le quartier Scarron-Sorrières, la vente des immeubles Icade à des bailleurs sociaux a compromis la rénovation et l’entretien du quartier. En effet l’argent qui aurait pu servir à cela a été englouti par cette opération immobilio-financière.

 

2014 : Une sixième classe a été ouverte à l’école maternelle Scarron. Avec Suzanne Bourdet, maire-adjointe aux écoles, nous avons obtenu, par exemple, l’installation d’un grand préau ouvert supplémentaire pour le confort des enfants. Nous voulons aller plus loin pour la vie du quartier avec des structures pour les ados, les actifs, les seniors, les artistes, les sportifs, les associations.

 

2019 : Que proposent le maire et sa majorité réduite ? Surdensifier le quartier : permis accordés pour 193 logements, et bientôt pour 190 autres. Avec ces 383 logements de plus, on atteindrait une densité très supérieure à celle de Paris même ! Aucun service public créé, des dizaines de places de parking en surface supprimées, des dizaines d’arbres abattus, des centaines de m² d’espaces verts de pleine terre bétonnés. Quartier sacrifié.  

 

En même temps, le Maire refuse d’imposer aux promoteurs la taxe d’aménagement majorée ou TAM qui pourrait ici rapporter jusqu’à 2 millions d’euros. Promoteurs comblés.

 

Dans tous les quartiers, nous voulons un urbanisme respectueux de l’écologie au quotidien et de la qualité de vie de chacun.

 

Céline ALVARO, Suzanne BOURDET, Michel FAYE, Véronique FONTAINE BORDENAVE, Jean-Marie GASSELIN.