Back to top

Mars 2019 # Précipitation (électorale?) et gaspillage rue des Pierrelais

La rue des Pierrelais est l’itinéraire de délestage de la rue Boucicaut. Les travaux de rénovation de cette rue (coût 600 000 euros) devaient s’achever en mars.

En même temps, au nom de "l’esthétique urbaine", le maire refait le parvis de la mairie, avec fontaine-bassin de 80m² (200 000 euros), le tronçon de la rue Boucicaut et la place De Gaulle, faisant fi de la valeur patrimoniale et écologique des marronniers qu’il abat. Pressé, le maire fait fermer pour un mois la rue Boucicaut. Ce qui implique d’interrompre les travaux rue des Pierrelais, d’y poser un revêtement (20 000 euros) afin de la rouvrir provisoirement, puis détruire ce revêtement un mois plus tard… Gaspillage d’argent public pour inaugurer "à temps" le parvis de la mairie et la place De Gaulle. Précipitation électorale ?

Le soubassement de la rue des Pierrelais doit être repris. Coût 150 000 euros. Le maire choisit une consolidation réduite, à 80 000 euros. Oui, mais...la rue ne pourra alors supporter que 6 bus (ou poids lourds) par jour ; cela interdit tout allégement futur du trafic rue Boucicaut, et tout passage futur de lignes de bus, projet étudié par la RATP sous l’impulsion de Michel Faye élu Associatif et Citoyen.

Pour le maire sortant, l’avenir des Fontenaisiens passe-t-il après le sien ?

Céline ALVARO, Suzanne BOURDET, Michel FAYE, Véronique FONTAINE BORDENAVE, Jean-Marie GASSELIN.