Oui à un urbanisme qui limite le plus possible la densification, tout en respectant la loi ALUR-Duflot et le SDRIF. Depuis que le maire nous a exclu les élus associatifs, les projets immobiliers s’emballent : De 2014 à 2017, Michel Faye avait signé les permis pour 110 logements. En 2018-2019, le maire sur-densifie en signant les permis de 700 logements, sans aucun nouvel équipement public.
Oui à la rénovation et à l’isolation thermique des bâtiments, notamment dans les quartiers Blagis, Scarron, Sorrières. Le maire, lui, noie les Blagis dans un projet de ZAC, et veut surdensifier le quartier Scarron-Sorrières. Au centre ville, il crée à grand frais 3 places minérales (50 degrés en été, vive la canicule ?) et achète des parkings à des promoteurs, qui, eux, vendront des appartements sans parkings. Cherchez les erreurs.
Oui à une politique de solidarités et de synergies au quotidien dans la ville : des jardins partagés au tri des biodéchets, des jeunes aux seniors, avec les sportifs, les artistes, les parents d’élèves… En 2018-2019, le maire, lui, a supprimé l’essentiel de ce que nous avions mis en place de 2014 à 2017. Il a notamment fermé une crèche, allée Fleurie (60 berceaux) et deux accueils de loisirs (Roue élémentaire et Renards maternelle). Pourquoi ?
Céline ALVARO, Suzanne BOURDET, Michel FAYE, Véronique FONTAINE BORDENAVE, Jean-Marie GASSELIN