Près de la mairie, une lettre au Père Noël (la signature est illisible) a été trouvée par un passant qui nous l’a transmise :
« Cher Père Noël, ma maxime préférée est L’inutile et le superflu sont plus indispensables à l’homme que le nécessaire (René Barjavel). Je l’ai appliquée place de l’Eglise (1,8 millions d’euros). Le temps m’est compté. Je veux dépenser plus de 6,9 millions d’euros pour le gymnase du Parc, plus de 1,7 millions d’euros pour un gymnase provisoire au Panorama (toit en toile, chauffage limité à 12°C), plus de 4 millions d’euros pour la place de Gaulle (moins d’arbres, un parking privé pour la mairie, et une fontaine), plus de 4 millions à la Cavée ! Pour payer, je vends du patrimoine municipal (j’ai promis le contraire pour me faire élire), je ferme la crèche Fleurie, je ferme deux accueils de loisirs le mercredi … ».
Nous, élus associatifs et citoyens, nous nous opposons à la partie inutile et superflue de ces travaux, plusieurs millions d’euros. Nous proposons, en particulier lors des conseils municipaux, des choix utiles et nécessaires pour les Fontenaisiens
Nous vous souhaitons un beau Noël et une très belle année 2019, dans l’écoute et le respect des personnes et des engagements.
Céline ALVARO, Suzanne BOURDET, Michel FAYE, Véronique FONTAINE BORDENAVE, Jean-Marie GASSELIN.