Back to top

Elections départementales dimanche 20 juin 2021 : Votez !

          La campagne pour les élections départementales dans le canton Châtillon-Fontenay a permis aux 4 candidats de la liste Associative, Ecologique et Citoyenne : Michel Faye, Christine Vicari, Marc Soukup, Myriam Montlouis et à leur équipe, de présenter leurs propositions aux habitants de notre canton. Sur les marchés, à la gare RER, devant des supermarchés, dans les cités, que ce soit par documents*, par l’intermédiaire de nombreux articles publiés par le site/blog citoyen « pourfontenay.fr, par discussions parfois passionnées, par affiches.

         Un sentiment général se dégage : les temps changent, la pandémie Covid a changé nos vies, notre façon de travailler, nos façons de se déplacer, nos loisirs, et notre façon de réfléchir à notre avenir.

        Ces dernières années, et malgré la crise Covid, la surdensification a été le maître mot de tous les décideurs, de tous les partis politiques qui ont voté des lois pour accélérer encore cette surdensification - 2014 loi ALUR-Duflot, 2018 loi ELAN.

        Avec son cortège de pollutions, d’embouteillages ses abattages d’arbres, ses destructions d’espaces verts, la surdensification est rejetée par des citoyens de plus en plus nombreux.

L’entrée au Conseil départemental des élus de la liste Associative, Ecologique et Citoyenne, dynamiques, riches de leurs actions au quotidien, et sans cumul de mandats, apportera un regard nouveau et marquera la prise de conscience des défis à relever.

A vous d’en décider par votre vote.

 

Suzanne Bourdet

 

Conformément à la loi, ce site/blog citoyen ne fera aucune publication nouvelle du vendredi 18 juin 24h jusqu’à la clôture du scrutin.

 

*Nos propositions: http://www.pourfontenay.fr/sites/default/files/dossiers/4pages_pur_le_blog_4.pdf

Commentaires

Selon une citation reprise

Selon une citation reprise dans l'un de vos tracts « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson » attribué à Confucius (en Chinois c'est " 临河而羡鱼,不如归家织网" d'après un connaisseur). Pas très convaincant ! L'un n'empêche pas l'autre et tout dépend depuis combien de temps ce pauvre homme n'a rien mangé ! Je dis ça, je ne dis rien et de toute façon je sais que les ciseaux d'Anastasie sont le destin de ce post comme tous mes autres commentaires. Bien amicalement !

Ajouter un commentaire