1er avril, et si c’était vrai
Le maire de Fontenay a compris l’importance des arbres et les protège, en particulier ceux qui sont dans des Espaces Boisés Classés comme ceux du square des Potiers.
Les élus de la majorité municipale n’augmentent pas les impôts locaux cette année et par solidarité avec les fontenaisiens en difficulté à cause de la pandémie, annulent la hausse de plus de 30000 euros de l’indemnité annuelle qu’ils se sont votés l’an dernier.
L’ensemble du conseil municipal fait le tour de Fontenay en Vélib, au côté de FARàVélo et de l’Union Associative Fontenaisienne.
Le ministre de la santé recrée tous les lits d’hôpital et postes de soignants cassés depuis l’an 2000. En particulier ceux promis pendant « la première vague ». Il fournit des doses de vaccins à tous ceux qui souhaitent être vaccinés.
Le ministre de l’éducation met des purificateurs d’air dans chaque classe, vaccine tous les personnels des écoles, et organise un présentiel par roulement. Il fournit un ordinateur et une formation informatique à tous les jeunes qui n’en ont pas. Il organise des stages pour les enfants et les jeunes qui, faute de moyens familiaux, resteraient enfermés pendant plusieurs semaines.
Le premier ministre nous apprend que la France accepte de voter la levée des brevets sur les vaccins, comme l’ont déjà fait plusieurs pays européens. Et organise enfin une société du roulement pour les horaires de travail, pour les horaires scolaires, et pour les transports que cela va impacter.
Le président de la République se rappelle que fermer les crèches en un seul mot, c’est rajouter du stress aux jeunes parents qui télétravaillent, sauf si les grands-parents assurent l’intérim. Sauf que les grands-parents de moins de 70 ans ne peuvent pas encore être vaccinés, et ceux de plus de 70 ans sont loin d’être tous vaccinés. La prochaine fois, il consultera l’Assemblée Nationale et le Sénat avant de faire ses annonces plutôt qu’après.
Poissons d’avril !!
Suzanne Bourdet Michel Faye
Ajouter un commentaire