Rétropédalage du gouvernement concernant l’obligation du port du masque pour les cyclistes et les joggeurs.
Jeudi 27 aout 17h. Un arrêté préfectoral rend obligatoire le port du masque pour les piétons, deux roues et joggeurs à partir de vendredi 28 aout 8h à Paris et les 3 départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de –Marne).
Vendredi 28 aout 9h. Devant l’incompréhension de cette mesure pour les cyclistes et les joggeurs, voir notre blog précédent du 27 aout, le préfet a pris un nouvel arrêté pour ne plus rendre obligatoire le port du masque pour les cyclistes et les joggeurs (il reste obligatoire a priori pour les trottinettes) ainsi comme l’annonce la préfecture, le port du masque ne sera pas exigé « s’agissant des personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou de vélo».
Ce serait bien que le gouvernement réfléchisse un peu plus avant d’agir et qu’il ne confonde pas communication et lutte contre le coronavirus. Pour avoir l’adhésion des habitants il faut que l’efficacité des mesures prises ne soit pas contestable et il vaut mieux concerter avant de prendre des mesures, ce qui éviterait des successions d’ordre précipités et de contre ordres tout autant précipités qui minent la confiance des citoyens envers ceux qui nous gouvernent.
Michel Faye Suzanne Bourdet
Ajouter un commentaire