Bus Le Petit Fontenaisien supprimé à Fontenay, Bus 14 Paladin en service au Plessis-Robinson.
Le 11 mai, on dé-confine (Président de la République); le 2 juin, on verra (Premier ministre). Nous subissons tous les conséquences des ordres et contre-ordres, et de commentaires qui tournent parfois à la cacophonie. Nous avons déjà parlé du cas des enfants, en Conseil Municipal dématérialisé et sur ce blog. Parlons aussi de mobilités en ces temps difficiles : gestes barrière et distanciation sociale, on en est tous d’accord. Mais même localement, les bizarreries ne manquent pas.
Prenons le cas de deux bus de proximité gérés par notre Territoire, Vallée-Sud-Grand-Paris. Ce territoire a trois opérateurs: RATP, Transdev et Autocars Dominique.
- Le Petit Fontenaisien ( RATP), transporte plus de 3000 voyageurs par mois. Il ne circule plus depuis le 20 mars.
- Par contre le Bus 14 Paladin (Transdev) qui joue le même rôle au Plessis-Robinson circule.
Ces 2 bus de desserte interne, l’un à Fontenay, l’autre au Plessis Robinson assurent en temps normal des services similaires. La distanciation sociale est également possible dans chacun.
La Ville de Fontenay est représentée au Territoire par le Maire et 3 membres de sa majorité, sans aucun élu de l’opposition. Pourquoi nos représentants au Territoire n’ont-ils pas veillé à ce que la qualité du service des bus internes au Territoire soit indépendante de l’opérateur ?
Dans l’immédiat, nous demandons la remise en service de ce bus interne à la Ville ; cela contribuera au dé-confinement progressif dont les fontenaisiens ont besoin.
Suzanne BOURDET, Michel FAYE, conseillers municipaux
Ajouter un commentaire