Permis de construire pour un ensemble de 5 pavillons en accession à la propriété au 24 rue Pasteur
Le Permis de construire
Le 27 mai 2024, le maire a signé un permis de construire pour un ensemble de 5 pavillons sur un terrain de 1467 m² situé au 24 rue Pasteur.
La demande de ce permis de construire date du 8 décembre 2023, complétée le 25 janvier 2024 ;
Ce terrain est situé en zone UE
Le bénéficiaire de ce permis de construire est la société SCCV PLAZA Fontenay Boris Vildé représentée par Monsieur Merlay Patrick, 110 avenue Victor Hugo 92100 Boulogne Billancourt.
La référence de ce permis de construire est PC 92 032 24 00016
Caractéristiques de ce permis de construire
Ce permis de construire entraine la suppression de plusieurs centaines de m² d’espaces verts de pleine terre, l’emprise au sol des bâtiments sur cette parcelle passant de 143 m² à 592 m² ( 40,35% de la surface du terrain, soit un peu plus maximum autorisé : 40%, par le PLU).
Depuis 7 ans cela fait plusieurs milliers m² d’espaces verts de pleine terre qui ont été artificialisés : cela va à l’encontre à la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité
Ce permis de construire est le troisième en 4 ans sur cette parcelle, le premier, prévoyant un immeuble de 15 logements, en pleine zone pavillonnaire, ayant été retiré suite à une pétition des riverains, le second a été retiré avant même qu’il soit accordé.Enfin l’intégration dans le quartier de ces bâtiments interroge. Ci après quelques représentations de ces immeubles incluses dans le permis de construire :
Les pavillons prévus le long de la rue Boris Vildé
Maison prevue dans cet ensemble immobilier
A minima l'intégration dans le site est plus que discutable.
Suzanne Bourdet Michel Faye
Photo: Pour Fontenay
Images provenant du dossier du permis de construire
Ajouter un commentaire