Enquêtes publiques PLUi et Géothermie: report demandé
Deux enquêtes publiques (PLUi et géothermie) sont en cours à Fontenay en ce moment. Or, la campagne électorale officielle des élections législatives anticipées vient de s’ajouter sur le même intervalle de temps. C’est pourquoi nous avons écrit au Préfet pour demander le report de ces enquêtes publiques. Nous avons déposé aussi une copie du courrier dans les dossiers de chacune des deux enquêtes publiques en cours et nous avons rencontré une des commissaires –enquêteurs, qui a pris bonne note de notre demande.
Monsieur le Préfet,
Nous habitons à Fontenay-aux-Roses, Hauts-de-Seine. Dans cette ville, deux enquêtes publiques se déroulent simultanément en ce moment même :
- Du 30 mai au 4 juillet 2024, enquête publique portant sur le PLUi du Territoire Vallée-Sud-Grand-Paris auquel appartient notre ville.
- Du 3 juin au 5 juillet 2024, enquête publique portant sur un projet d’installation géothermique concernant notre commune.
Ce sont deux sujets très importants pour notre ville, et qui engagent la Ville pour de nombreuses années. Nous avions donc prévu d’organiser une réunion publique après les élections européennes du 9 juin.
Or, l’Assemblée Nationale vient d’être dissoute par le Président de la République. Nous entrons dans une période électorale allant du 9 juin (annonce du Président de la République) au 7 juillet inclus (deuxième tour des élections législatives)
L’actualité politique nationale se superpose donc aux deux enquêtes publiques de notre Ville, ces dernières ne pouvant que passer au second plan. Et faire une réunion publique pendant une campagne électorale cruciale ne nous paraît pas approprié.
C’est pourquoi nous vous demandons le report des enquêtes publiques à une date ultérieure, après les vacances d’été et les Jeux Olympiques, donc à la rentrée de septembre.
Suzanne Bourdet Michel Faye
Images de titre:
https://www.vie-publique.fr/elections-legislatives
https://www.melesse.fr/actualite/enquete-publique-zac-du-feuil/
Ajouter un commentaire