Une adjointe limogée par le maire
Vendredi 12 mai, le maire a signé un arrêté* retirant à Madame Françoise Gagnard, adjointe au maire, ses délégations à la Démocratie participative, à l’Insertion, à l’Accès au Droit et à la Maison de quartier des Paradis. Cet arrêté,signé le 12 mai, a été affiché lundi 15 mai 2023.
Dans son arrêté* , le maire écrit pour motiver sa décision :
« Considérant qu’il convient d’abroger l’arrêté n°21-149B du 23 décembre 2021 portant délégation de fonction et de signature à Madame Françoise Gagnard, adjointe de quartier des Paradis, afin de lui retirer toutes les délégations consenties pour la bonne marche des services municipaux et pour permettre une parfaite continuité du service public »
Le maire insinue t-il que cette adjointe n’œuvrait pas pour la bonne marche des services municipaux ? Insinue-t-il que cette adjointe ne permettait pas une parfaite continuité du service public ? Quels sont les faits reprochés par le maire à cette adjointe, l’insinuation n’étant point preuve ?
A moins que cette adjointe ne soit sanctionnée pour s’être abstenue lors du vote du budget, budget qui implique une hausse de la Taxe foncière communale de plus de 38%,** hausse très discutable qui pénalise de nombreux Fontenaisiens.
La démocratie moderne exige-t-elle une majorité formée d’élus qui ne puissent même pas s’abstenir en cas de désaccord? Ce n’est pas notre conception de la démocratie municipale.
Suzanne Bourdet Michel Faye
* http://www.pourfontenay.fr/dossiers/arrete-du-maire-portant-retrait-de-l...
** http://www.pourfontenay.fr/blog/taxe-fonciere-communale-38-de-hausse-en-...
Ajouter un commentaire