Le temps passe…le maire et sa majorité restante se rendent compte qu’ils n’ont pas fait grand-chose à part beaucoup de com’ et des dépenses somptuaires peu utiles : place de l’Eglise avec plantes toxiques, bureau du maire…
Alors arrive le temps des « oublis ». Le 24 septembre 2018, le maire demande au conseil municipal de voter contre le PMHH : le plan ultra densificateur de la Métropole. Le maire oublie que le 28 juin 2018, au conseil métropolitain, il a voté pour !
Souvenons-nous aussi… La promesse de ne pas vendre le conservatoire rue Soubise ? Oubliée ! La promesse d’augmenter le nombre de places de crèche ? Oubliée ! Il ferme la crèche Fleurie à la rentrée 2017 ! La priorité à l’enfance affirmée ? Oubliée ! Il ferme 2 accueils de loisirs à cette rentrée, etc…
En conseil municipal le maire ne supporte pas que nous lui rappelions ses promesses et ses votes oubliés. Alors il coupe la parole, il dénigre, il censure.
Le maire vote contre un de nos amendements, plusieurs de ses adjoints votent pour sans encourir de sanction : le maire perd son autorité, mais à trop exclure il perdrait sa majorité déjà réduite.
Nous, nous n’avons pas perdu la mémoire : nous n’oublions pas pourquoi nous avons été élus et nous continuons à travailler pour les fontenaisiens en restant à leur écoute.
Céline ALVARO, Suzanne BOURDET, Michel FAYE, Véronique FONTAINE BORDENAVE, Jean-Marie GASSELIN