Back to top

Septembre 2018 # Les enfants perdants, les promoteurs gagnants.

Fermeture de la crèche municipale fleurie (60 berceaux supprimés), fermetures d’accueils de loisirs, surchargeant les autres sites, mettant des familles sous pression ; mercredis matins payants au lieu des NAP gratuites ; des restrictions, mais pas de travail de fond. Ces choix creusent les inégalités, les facteurs de la réussite éducative s’effilochent. Réduction drastique du budget Enfance. Que devient l’ancien budget NAP (100 000 euros par an) ?

Pendant ce temps, le maire et sa majorité réduite ont voté les travaux de rénovation du gymnase du Parc sans attendre le rapport d’expertise ! Le coût initial prévu : 4,5 millions d’euros s’envole : 5, 6, bientôt 7 millions ? Ils préfèrent rajouter un sixième club-house avec bar et terrasse que créer un vrai sixième gymnase, promis depuis …1994 et que supprimer les granulats potentiellement cancérigènes des terrains synthétiques.

De plus, le maire fait racheter par la Ville à un promoteur une cinquantaine de places de parkings réservées à un immeuble et refuse d’appliquer aux promoteurs la Taxe d’Aménagement Majorée (TAM) au taux maximum légal. Il préfère faire payer les Fontenaisiens.

Bon courage pour la rentrée, avec les élus associatifs et citoyens à vos côtés.

Céline ALVARO, Suzanne BOURDET, Michel FAYE, Véronique FONTAINE BORDENAVE, Jean-Marie GASSELIN.  

 

Addendum Eté 2019 : Faute d’avoir construit un 6ème gymnase en dur, le maire et sa majorité réduite ont fait construire une « halle sportive » en toile, passoire thermique qui va à l’encontre de la transition écologique.