La rénovation du collège des Ormeaux repoussée à …2028 !
Lors de la campagne pour les élections municipales de 2020, le maire, conseiller départemental, avait annoncé dans son programme « Nos engagements pour Fontenay-aux-Roses » dans la page intitulée « Pour la réussite à l’Ecole de nos enfants » : « Le département s’engage ! reconstruction des Ormeaux d’ici 2025 »
Le Collège des Ormeaux a plus d’un demi-siècle, ses bâtiments sont vétustes et il ne respecte pas les normes d’accessibilité : le maire le reconnait lui aussi.
Or lors de la réunion de quartier « Ormeaux Renards » qui s’est tenue mardi 15 novembre 2022, le maire a annoncé que la reconstruction du collège était repoussée à… 2028. Pour les enfants rien ne presse. * Ce collège sera le dernier des Hauts de Seine à être renové.
Lors de cette même réunion, le maire a annoncé que la rue La Fontaine, déjà refaite il y a une dizaine d'années, sera à nouveau refaite en 2023. Par contre aucun travaux de remise en état du trottoir côté impair de la rue Jean Jaurès n’est prévu, ni en 2023, ni en 2024, ni en 2025, malgré l’état déplorable et même dangereux de ce trottoir très fréquenté !
trottoir coté impair rue Jean Jaures voirie rue de La Fontaine
Le maire a aussi parlé des difficultés financières de la Ville, bien que la taxe foncière augmente l’an prochain a minima de 7% : augmentation des bases pour l’année 2023.
A noter que les réunions de quartier rassemblent de moins en moins de monde : 23 personnes, en plus des élus et des agents municipaux, présentes pour un quartier de plus de 4000 habitants.
Une certaine désinvolture des élus référents : sur les 4 élus référents, tous des maires-adjoints, deux étaient absents, une autre est partie en cours de réunion et la dernière n’a pas pris la parole pendant cette réunion.
Ces réunions ne servent finalement qu’à faire l’autopromotion du maire, et de fait apparaissent inutiles à beaucoup d’habitants. Par exemple à la réunion de quartier précédente qui avait lieu en mai pour le quartier Pervenches-Val Content, le maire n’avait même pas annoncé le changement de sens de la rue Durand Benech, changement de sens effectué sans aucune concertation et qui a été annulé début octobre suite à une pétition des habitants du quartier : les pétitions sont plus efficaces que les réunions de quartier.
Suzanne Bourdet Michel Faye
* Ce n’est pas le cas quand il faut faire place nette pour les promoteurs : aux Blagis, des immeubles n’ayant que 30 ans ont été démolis et pour densifier la rue du Capitaine Paoli, un promoteur, avec l'accord de la mairie, va détruire un pavillon construit il y a moins de 8 ans.
Ajouter un commentaire