Ecole maternelle Jean Macé : un grand mur cache- poubelles? Pas pour les enfants
Pendant l’été la Ville a décidé de supprimer l’espace vert qui était le long de la clôture avec l’avenue Dolivet de l’école Jean Macé pour le remplacer par un espace « ordures ménagères » pouvant accueillir 10 grandes poubelles, espace pris sur la cour de l’école.
Cet espace n’est pas un abri fermé mais un espace actuellement séparé des enfants jouant dans la cour par de simples barrières et qui à terme sera simplement grillagé et ouvert : Les poubelles ne seront pas dans un local fermé.
espace ordures ménagères début septembre 2022
état final prévu
Pour dissimuler cet espace ordures ménagères à la vue des regards extérieurs, l’avenue Dolivet étant très passante, le grillage entre la cour et l’avenue est remplacé au niveau des poubelles par un grand mur (plus de 2,5 m de haut)
Le panneau d’information de la ville sur ces travaux n’indique pas le montant de ces travaux.
Des questions :
Le Conseil d’école de La maternelle Jean Macé a-t-il approuvé ces travaux ?
N’y avait –il pas d’autres solution que d’installer l’espace de stockage des ordures ménagères que dans la cour de l’école et en plus à la place d’un espace végétal ?
Pourquoi ne pas avoir stocké les poubelles dans un local fermé afin de bien l’isoler des enfants ? On fait un mur de plus de 2,5 m de haut côté rue et un simple grillage de 1,5 m côté cour de l’école…
Les enfants sont-ils, comme le dit le F-Mag de septembre*, " au coeur des dispositifs de la Ville " ?
Suzanne Bourdet Michel Faye Myriam Montlouis
* page de couverture du magazine municipal numéro de septembre 2022
Ajouter un commentaire