Dimanche 12 Juin. A Fontenay élections législatives et/ou référendum local ?
4 villes forment la 12 ème circonscription des Hauts de Seine, celle de Fontenay, pour les élections législatives : En plus de notre ville ce sont les villes de Chatillon, Clamart et le Plessis-Robinson.
Un seul maire*, celui de Fontenay, se présente aux élections législatives. Il se présente au nom de « L’ALTERNATIVE LOCALE, pour une démocratie en temps réel»** en mettant en avant sa fonction et sa gestion de la Ville.Le maire de Fontenay, candidat à la députation, transforme de fait, à Fontenay, l’élection législative du 12 juin en un référendum local pour ou contre la politique qu’il mène dans notre ville.
Sa gestion de la Ville, ses projets, ses augmentations d’impôts, sont de plus contestés par les Fontenaisiens. Nous-mêmes nous les contestons, voir nos blogs précédents.
Enfin le maire de Fontenay n’a toujours pas compris que le plus grand danger qui nous guette est le réchauffement climatique et la diminution accélérée de la biodiversité ; les premiers atteints seront les plus pauvres et les plus fragiles. Prendre des mesures fortes pour limiter au maximum le réchauffement climatique ce n’est pas de l’écologie punitive mais agir pour en réduire les effets afin de protéger les habitants de la planète et en premier lieu les plus fragiles. Plus on attend pour vraiment agir, plus les mesures à prendre devront être contraignantes pour être efficaces.
C’est le rôle des élus et des candidats, de faire prendre conscience de la gravité du réchauffement climatique à leurs concitoyens, pas de la dissimuler, voire de la nier. Sinon l'élection punitive les guette.
Pour toutes ces raisons, nous pensons qu’il est souhaitable que le maire de Fontenay ne devienne pas le prochain député de Fontenay.
Dimanche 12 juin les citoyens en décideront.
Suzanne Bourdet Michel Faye
*http://www.pourfontenay.fr/blog/elections-legislatives-juin-2022-les-12-...
** https://twitter.com/laurent_vastel/status/1526695576984817665/photo/1
Commentaires
bellouard Hervé rédigé le Permalien
Enfin nous avons un
Ajouter un commentaire