Back to top

Une vie de chat ?

En cette période de campagne électorale, tous les candidats « aiment les animaux ». Et ce n’est pas le dernier chat arrivé chez moi qui vous dira le contraire. Bien, mais allons plus loin.

Pendant que mon chat vit heureux sa vie de chat, des primates et des  rongeurs servent la recherche scientifique dans des laboratoires  IDMIT-CEA  du Panorama, de sécurité biologique de niveau de dangerosité 3 ( le niveau maximal est 4). Existe-t-il une alternative à l’expérimentation animale ? Et quels sont les risques pour la population de Fontenay ? Nous demandons la création d’une 2ème Commission Locale d’Information sur la partie biologie du CEA,  sur le modèle de la Commission Locale d'Information sur la partie nucléaire du CEA).

Pendant que mon chat vit heureux sa vie de chat, d’autres chats sont à la rue,  la biodiversité s’étiole (merci au glyphosate et autres pesticides, merci au bétonnage …),  les oiseaux, les insectes, perdent leurs arbres,  coupés pour de bien mauvaises raisons.

Et si on changeait ça ?    

Commentaires

Proposition d'alternative :

Proposition d'alternative : les candidats de la Liste associative. Risques pour la population de Fontenay ? Pourquoi encore affoler les populations ? A ce train, nous allons finir par nous demander si cela vaut encore la peine de vivre et de faire des enfants. Une deuxième commission ...et pourquoi pas une troisième, puis une quatrième jusqu'à ce qu'on obtienne enfin le résultat qui va dans notre sens ?

Ajouter un commentaire