Quand une Association de quartier se bat pour défendre les habitants d’une cité : Les combats de l’Association « Les Sorrières Fontenaisiennes »
Ci-après le bulletin d’information distribué dans le quartier des Sorrières par l’association « Les Sorrières Fontenaisiennes »
La politique du Maire, courage fuyons !!
La réunion publique de notre quartier, fixée par le Maire le mardi 22 mars dernier au cours de laquelle nous avons assisté à un monologue d’autosatisfaction, n’a pas permis d’informer les élus des problèmes rencontrés aux Sorrières (Encombrants, insécurité, charges indues).
Encombrants laissés à l'abandon au pied d'une tour en réhabilitation, début avril 2022
Les quelques locataires présents, adhérents de l’Association « Les Sorrières Fontenaisiennes », n’ont pas été entendus et devant l’attitude hautaine et méprisante du Maire, ont quitté la réunion sous les invectives d’une élue mécontente de l’insistance légitimes des locataires.
Le jeudi 24 mars, Jacqueline Gruson, en tant que présidente de l’Association « Les Sorrières Fontenaisiennes », a reçu un mail de la Mairie, de la part de la responsable qualité habitat, pour un rendez-vous fixé par la mairie au jeudi 31 mars à 10h.
Mercredi 30 mars à 19h50, cette rencontre, demandée et organisée par la Mairie, est annulée unilatéralement par la Mairie avec une excuse peu convaincante: elle n'avait pas pu, de son côté, réunir en une semaine toutes les personnes concernées... sans autre commentaire.
Depuis cette date, plus aucune nouvelle…….
Voilà comment les élus de Fontenay-aux-Roses traitent leurs administrés qui, pour certains, leur ont accordé leur confiance ! !
L’Association « Les Sorrières Fontenaisiennes », quant à elle, continue les révisions des charges 2017, 2018 et 2019. Une réunion s’est tenue à Bagneux le 29 mars en présence d’un nouveau Directeur et d’une nouvelle Collaboratrice. TROIS DIRECTEURS en 3 ans, mais aucune explication sur les questions relatives à ces régularisations de charges.
Cela témoigne d’une gestion défaillante, sans suivi ni rigueur, et suffisamment brouillonne pour désorienter les locataires qui sont toujours lésés en définitive.
!! BONNE NOUVELLE !!
Malgré tout cela, notre action à l’encontre du projet immobilier* mené par la Municipalité, à l’emplacement de l’ancienne chaufferie, a porté ses fruits :
Le permis de construire accordé par le Maire a été annulé en date du 22 mars 2022**
Cette décision du Tribunal administratif de Cergy-Pontoise en faveur de l’association « Les Sorrières Fontenaisiennes », notamment, est exceptionnelle et le mérite en revient à la solidarité et la pugnacité dont nous avons tous fait preuve.
N’hésitez plus, venez nous rejoindre !
Contacts : Jacqueline Gruson 7, allée des Glycines, jacquelinegruson49@gmail.com
Marc Soukup, 6, allée des Glycines, marcsoukup65@gmail.com
Carole Barthélémy Jacqueline Gruson Marc Soukup
* http://www.pourfontenay.fr/blog/petition-stop-la-surdensification-des-so...
** http://www.pourfontenay.fr/blog/la-surdensification-nest-pas-ineluctable...
photos: quelques vues du quartier des Sorrrières début avril 2022 prises par Marc Soukup
Ajouter un commentaire