Quand le sport aggrave, à Fontenay, les fractures sociales
Silence, on rénove
Le gymnase du Parc est rénové à grands frais, pour plus de 7,1 millions d'euros, mais un des deux abris datant de la deuxième guerre mondiale a été démoli car "génant". Le F-Mag nous a dit que le site sportif du Panorama sera rénové, mais la Cuisine semi-industrielle voulue par le maire en grignotera les terrains de tennis; de plus, la piste d’athlétisme, qui aurait pu être un fleuron sportif pour Fontenay, risque fort de disparaître.
Facteurs 10
La Ville « s’enorgueillit » de 200 000 euros d’entretien dans ses écoles (2500 enfants), pas de détecteurs de CO2, pas de purificateurs d’air. Mais, on vous en a informés dans un article précédent*, la Ville va créer des vestiaires et un Club-House pour le rugby sur la Coulée Verte . coût (non annoncé dans le F-Mag) en argent public : 2 millions d’euros
Les matchs perdus
200 000 euros pour les écoles contre 2 000 000 d’euros pour le rugby. Pendant ce temps, aux Sorrières, le quartier voisin du futur Club-House, il n’y a aucun équipement public de loisirs, et le maire y surdensifie à grande vitesse. Pour augmenter le nombre de rugbymen* ?
Au fait, le maire autorise un promoteur à construire sur le grand parking des Sorrières, les habitants se gareront où ? Et les équipes de rugby venant de d’autres communes, qu’elles viennent en bus ou en voitures ? Car il n’y a pas de parking prévu.
Les enfants ont perdu le match, les riverains ont perdu le match, même les voitures ont perdu le match. Pour faire bonne mesure, le maire ajoutera-t-il un jour des tours antennes-relais de près de 30 m mètres de hauteur sur le Club-House, comme sur le terrain des courts de tennis municipaux** ?
Suzanne Bourdet Michel Faye
* http://www.pourfontenay.fr/blog/batiment-vestiaires-et-club-house-au-sta...
** http://www.pourfontenay.fr/blog/une-tour-antenne-relais-geante-de-pres-d...
Photo: Gymnase du Parc octobre 2021
Ajouter un commentaire