Back to top

Place De Gaulle, Suzanne BOURDET s'engage

La Place de Gaulle représentait un patrimoine de notre ville. Des travaux de mise en valeur étaient indispensables. Mais faut-il pour autant dénaturer ce patrimoine ? Une Place minérale, est-ce bien raisonnable, par les temps de canicule ?  Un immeuble « stalino-versaillais » au fond de la Place, est-ce pertinent ? Et abattre encore des arbres pour cela, est-ce pertinent ?

Plus de 150 habitants (dont moi-même) et 3 Associations fontenaisiennes se sont mobilisés pour déposer un recours gracieux contre le permis de construire que le maire vient d’accorder pour le fond de la Place de Gaulle. Voir  notre dossier à ce sujet.

 Je m’engage, si je suis élue maire, à annuler ce permis de construire et à co-élaborer, avec les habitants et les associations, un projet pour la Place de Gaulle et l’urbanisme qui l’entoure. Ce projet devra s’inscrire dans le cadre de la transition écologique, prendre en compte les demandes d'équipements culturels, et les capacités financières de la Ville.

Suzanne Bourdet

Commentaires

Il est vrai que le fond de la

Il est vrai que le fond de la place GdG pourrait être amélioré. Mais le projet envisagé m’inquiète entre autres pour le devenir de l’immeuble actuel. Les ingénieurs savent certainement ce qu’ils font, mais je crains tout de même que détruire une partie de cet immeuble n’affaiblisse considérablement la stabilité de la partie restante. Il me semble qu’il y a là une prise de risque pour le voisinage, d’autant que le sous sol dans ce secteur demande vérification (cf : le long chantier du marché). Est-il prévu d’évacuer tout l’immeuble pendant le début du chantier et la destruction (puis le renforcement) de l’aile sud ? De plus si tout se passait bien, le résultat architectural final (appelé à durer) me paraît questionnable, avec un immeuble récent collé perpendiculairement à un ensemble ancien, c’est une configuration plutôt bizarre qu’on préférerait à priori éviter me semble-t-il.

Ajouter un commentaire