NON à la surdensification. OUI à la Qualité de la Vie, à Fontenay et à Chatillon.
Fontenay : déjà plus de 10 000 habitants / km²-
Chatillon : déjà près de 13 000 habitants /km².
Stop au tout-béton. On a besoin d’arbres et d’espaces verts de pleine-terre.
Les enjeux de l’urbanisme
Face à la pandémie, aux pollutions, aux dérèglements climatiques, nous, candidats de la liste Associative, écologique et Citoyenne, agissons au quotidien avec les habitants et leurs associations pour influer sur les décisions qui vous concernent dans les lieux où vous vivez, sans esprit partisan, mais avec la volonté d’une meilleure qualité de la vie pour chacun.
NON à la surdensification et au tout béton. OUI aux arbres, aux espaces verts et à la biodiversité.
OUI aux mobilisations contre les pollutions, les embouteillages, les problèmes de stationnement. OUI aux circulations douces, à l’Education et aux Solidarités.
Urbanisme, aménagement urbain, transition écologique, 3 priorités
- Le département ne soutiendra plus les projets sur-densificateurs
- Nous voulons préserver les arbres et les espaces verts, créer des mini-forêts urbaines, lutter contre toutes les pollutions.
- Les dalles minérales seront proscrites, tant que l’objectif de 10 m² d’espaces verts publics par habitant ne sera pas atteint, afin que nos villes ne soient plus carencées en espaces verts.
Logements, il est urgent de rénover l’existant plutôt que sur-densifier
- Dans tous les logements dépendant du département, comme ceux de 92 Habitat, mener une rénovation comprenant l’installation systématique d’ascenseurs, quel que soit le nombre d’étages, et l’installation de dispositifs anti-chute. Cela permettra à nombre de personnes âgées ou handicapées de rester chez elles au lieu d’aller en EHPAD ou en institution.
- Le Conseil départemental doit accompagner l’isolation thermique et phonique des bâtiments.
- Le Conseil Départemental doit accompagner les équipements sportifs de proximité, terrains ouverts de foot, de basket, plutôt que de vendre ses délaissés (petites friches, qui participent à la biodiversité) pour surdensifier. Ou plutôt que de laisser construire sur un terrain de sport (le conseiller départemental sortant laisse le terrain de basket des Blagis disparaître pour sur-densifier)
Nous, candidats de la liste associative, écologique et citoyenne, nous sommes les seuls de tous les candidats à vouloir rénover plutôt que surdensifier, les seuls de tous les candidats à aider les habitants et leurs associations à se défendre, à l’aide de pétitions et de recours si nécessaire.
Nous sommes, et nous seront toujours aux côtés des habitants pour combattre les surdensifications. Par exemple quartier des Arues à Chatillon, quartiers des Blagis, des Sorrières, Centre-Ville à Fontenay.
Michel Faye, Christine Vicari, Marc Soukup, Myriam Montlouis candidats de la Liste Associative Ecologique et Citoyenne pour le canton Chatillon-Fontenay
Images : Cité Sorrières : 2000 m² d’espaces verts de pleine terre avec de nombreux grands arbres , appartenant à un organisme dépendant du Conseil Départemental, promis au béton et vue sur une partie déjà largement bétonnée du canton Chatillon-Fontenay.
Ajouter un commentaire