Back to top

Lettre ouverte au personnel municipal

Aux portes de la mairie, le maire sortant, et d’autres, distribuent des tracts au personnel municipal. Chacune des listes présentées par des partis politiques cherche à attirer les votes des agents municipaux fontenaisiens.

Nous, nous considérons que les personnels municipaux fontenaisiens sont des citoyens capables de lire, d’écouter, de comparer. Ces personnels ont un rôle important dans la ville, puisqu’ils assurent le bon fonctionnement des services. A ce titre, ils méritent d’être reconnus et respectés.

La part salariale représente 68% du budget de fonctionnement de la ville. La réduire par un jeu d’écriture fallacieux, comme cela est apparu dans le débat d’Orientations Budgétaires au dernier Conseil Municipal, ou en externalisant certains services, qu’on paye par ailleurs sans les compter dans la masse salariale, c’est tordre la vérité, éventuellement employer au rabais des personnes venant de sous-traitants. Bref, c’est infantiliser la démocratie.

Celles et ceux qui m’ont connue comme maire-adjointe et conseillère municipale savent combien je suis attachée à la qualité des relations et des actions à la fois pour les personnels et pour les utilisateurs des services municipaux.

Bien à vous,

Suzanne BOURDET

Ajouter un commentaire