28 juin : Tous ensemble pour réussir l’alternance démocratique à Fontenay
Le gouvernement a décidé que le second tour des élections municipales aura lieu le dimanche 28 juin.
Comment ce second tour décisif se présente-t-il à Fontenay ?
6 listes étaient présentes au premier tour, 2 listes d’opposition sont éliminées car elles ont obtenu moins de 5 % des voix
Restent donc :
- la liste de Laurent Vastel : 42,77% des voix
- 3 listes d’opposition : celle de Gilles Mergy : 23,67% des voix, celle de Pascal Buchet : 17,79% des voix et celle de Suzanne Bourdet : 7,51% des voix.
Ces 3 listes d’opposition totalisent pratiquement 49% des voix (48,97% exactement) soit 6,20% de plus que celle du Maire sortant. La liste d’union des 3 listes représentant 400 voix de plus que celle de Laurent Vastel.
La fusion de ces 3 listes assure donc pratiquement le changement souhaité par une majorité de Fontenaisiens*. Toute solution autre que la fusion des 3 listes, entrainerait la réélection de Laurent Vastel, ce que refuse une majorité de Fontenaisiens.
Comment réaliser cette fusion ? Pour réaliser ce rassemblement nécessaire, nous proposons de le faire à la proportionnelle sur la base des résultats du premier tour, respectant ainsi les choix des électeurs. La tête de liste de ce rassemblement sera Gilles Mergy, tête de la liste ayant eu le plus grand nombre de voix des listes d’opposition.
Chaque liste choisira pour la liste d’union ses meilleurs représentants pour avoir une équipe efficace au service des fontenaisiens.
Merci à tous les fontenaisiens qui œuvrent à cette fusion et qui nous font part de leur soutien à ce rassemblement nécessaire pour assurer le changement dimanche 28 juin. Nous n’avons pas le droit de les décevoir.
Suzanne Bourdet et son équipe
* Texte publié par Daniel Marteau le 26 octobre 2019, site « Ateliers Fontenaisiens » :
« Mais si l’intérêt supérieur de la ville est d’être assuré de retrouver une vision commune du devenir de Fontenay, un projet partagé avec les habitants, une vraie démarche écologique et pas quelques mesurettes de façade, une gestion démocratique de la ville, une liberté d’expression, une information complète et non biaisé et une ville apaisée, ne pensez-vous pas que l’alliance immédiate de l’expérience notable d’un P. Buchet, de la pugnacité et capacité de travail d’un tandem S.Bourdet/M.Faye, du dynamisme et d’un esprit de renouveau d’un G.Mergy déjà allié aux meilleurs défenseurs fontenaisiens de la transition écologique tout cela clairement et sereinement expliqué aux Fontenaisiens soit la combinaison qui puisse donner le plus de chance à l’opposition de gagner cette élection? »
Ajouter un commentaire